Livraisons et Retours
Expéditions
Les colis sont confectionnés et expédiés dans les meilleurs délais après réception de votre paiement ou de votre bon de commande administratif.
Une attention particulière est portée au conditionnement afin que les produits qui composent votre commande bénéficient de la meilleure protection possible et que votre colis vous soit remis en parfait état.
Votre commande peut ainsi être expédiée immédiatement ou après quelques jours, en fonction des délais indiqués dans les pages de chacun des produits qui la composent, et qui vous sont rappelés dans la page récapitulative de votre panier.
Les délais de livraison sont généralement compris entre 1 et 10 jours maximum, avec un délai moyen de moins de 4 jours ouvrés.
Sauf dans le cas de commandes contenant des produits pour lesquels il est clairement et spécifiquement indiqué sur le site qu'ils sont vendus uniquement sur commande ou fabriqués et/ou personnalisés à la demande, ce qui implique forcément un délai plus important.
A titre informatif, plus de 93% des commandes de nos clients quittent notre entrepôt le jour même ou le lendemain de leur commande.
Cependant, les délais de livraison ne dépendent pas uniquement de notre capacité à traiter vos commandes, confectionner et expédier vos colis. En effet, le transporteur et le mode de livraison choisis ainsi que la destination finale jouent un rôle tout aussi importants.
Les colis sont donc expédiés via le mode de transport que vous sélectionnez lors de votre achat.
Le prestataire qui effectue la livraison est donc mandaté par nous en votre nom et pour votre compte. Le colis expédié voyage donc à vos risques et périls.
Dès que nous procédons à l'expédition de votre commande, vous recevez un numéro de suivi vous permettant de suivre son acheminement sur le site de tracking du transporteur.
Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage auxquels s'ajoute bien entendu le coût réel de la livraison tel qu'il nous est facturé par le transporteur.
Ils sont composés d'une partie fixe (préparation et d'emballage) et d'une partie variable en fonction du nombre d'articles commandés (poids volumétrique), de la zone géographique où la livraison devra être effectuée et du mode d'expédition choisi par vous-même.
Nous ne saurions trop vous conseiller de bien pensez à regrouper tous vos articles en une seule commande car, dans le cas contraire, des frais de livraison vous seraient facturés pour chaque commande passée. Car de notre côté, nous ne pourrons malheureusement regrouper plusieurs commandes distinctes en un seul envoi que trop rarement.
Nous vous proposons les modes de livraison en points relais et/ou à domicile des transporteurs suivants :
MONDIAL RELAY, COURRIER SUIVI, DELIVENGO EASY, COLISSIMO, CHRONOPOST, DPD, UPS.
Nous portons à votre attention le fait que, s'il est le plus avantageux du point de vue tarifaire, le mode de livraison par Courrier Suivi ne bénéficie malheureusement d'aucune garantie. En cas de non-livraison, de perte ou d'avarie, aucun dédommagement ne pourra donc vous être octroyé.
Retours
Vous disposez de 15 jours pour effectuer votre demande de retour et procéder à l'envoi de votre colis.
IMPORTANT : Tout retour d'article doit faire l'objet d'un accord préalable de notre part. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable de notre part.
Si vous désirez retourner un ou plusieurs article(s), quelle qu'en soit la raison, vous devez vous rendre dans le détail de votre commande, accessible depuis la rubrique "Historique des Commandes" de votre compte, cocher la ou les cases (à gauche) permettant de sélectionner le(s) produit(s), d'indiquer la quantité que vous souhaitez retourner pour chacun d'entre eux (menus déroulants à droite) et d'en indiquer les raisons dans la zone de commentaires située en dessous.
A réception de votre demande, nous génèrerons un formulaire de retour, téléchargeable depuis la rubrique "Retours de Marchandise" de votre compte, qu'il vous faudra impérativement joindre à votre colis retour. Ce document étant le seul qui relie votre commande à l'autorisation de retour que nous vous aurons accordée, il est indispensable au bon traitement de votre demande.
Dès réception de votre colis, nous procèderons au remboursement du ou des produits retourné(s) selon le mode que vous aurez indiqué parmi ces 2 possibilités :
- 1/ soit nous vous remboursons par Porte Monnaie Virtuel / Code Promo sur votre compte Group Army Store. La somme créditée étant utilisable sur notre site sans limite de temps.
- 2/ soit nous vous remboursons directement sur votre Carte (mode de remboursement uniquement possible si vous avez réglé via ce mode).
ATTENTION : sans réponse de votre part, le remboursement sera automatiquement réalisé sous la forme d'un bon de réduction.
Nous portons à votre attention que seul(s) le(s) produit(s) retourné(s) vous sera(ont) remboursé(s), mais pas les frais d'envoi puisqu'ils ont servi à payer le prestataire ayant effectué la livraison de votre commande.
Si votre souhait est de procéder à un échange, il y a donc 2 étapes qui se décomposent ainsi :
- 1/ une procédure de retour, qui est strictement identique à ce qui est indiqué ci-dessus
- 2/ une nouvelle commande contenant le ou les produits désirés en échange
L’adresse de retour est celle figurant sur tous les documents émanant de notre société ainsi que sur notre site Internet.
Les frais de retour et de réexpédition sont à votre charge lors :
- 2/ d'un retour pour annulation et remboursement
Par contre ils sont à notre charge en cas :
- 1/ de non conformité ou de dysfonctionnement d'un article
- 2/ d'erreur (de taille, de couleur, de modèle, etc...) dans la livraison
Dans le cas où les frais de retour seraient à notre charge, il convient de nous contacter au préalable afin que nous puissions vous fournir un Bordereau d'expédition.
ATTENTION : nous acceptons de prendre en charge les frais de retour uniquement par le biais des Bordereaux d'expédition que nous fournissons. Si vous renvoyez la marchandise par un autre biais, les frais engagés ne pourront pas vous être remboursés.
Si après réception de la marchandise nous constatons que le retour ne justifiait pas une prise en charge de notre part (voir les raisons ci-dessus), nous vous demanderons de procéder au remboursement des frais de retour et, le cas échéant, au paiement des frais de réexpédition.